Le camion magique achat

Pour le petit rappels. Je voulais acheter un véhicule pour être moins dépanadant de mon entourage pour aller faire des bêtise à droite à gauche avec poulette. Pour trouver ce véhicule , je m’étais fixer sur ma période de convalescence. j’avais donc deux semaine pour trouver le véhicule rechercher. En sachant que j’avais un budget de 15 000 euro environs et une légère marge de manœuvre.

Au début j’ai essayer de présélectionner des offres que j’indexer dans un document sur notion. Je chercher des véhicule de minium 110 chevaux dans les alentours de ma région.

  • Identifier quelques véhicules.
    • utilitaire:
      • vw transporter
      • renault trafic
    • les 4×4 :
      • toyota landcruiser
      • pajero
      • x trail
  • Se renseigner sur les occasions alentour.

Au final, je me suis principalement tourné vers les Toyota Land Cruiser dotés d’un moteur et fais pour tracter . Ils bénéficient d’une solide réputation, et j’ai eu d’excellents retours d’expérience de la part de mes connaissances qui en possèdent.

Après avoir cherché dans ma gamme de prix pendant un certain temps, je me suis aventuré à consulter les annonces légèrement au-dessus de mon budget. C’est là que j’ai découvert une perle rare : un Toyota KDJ 95 de 162 chevaux en excellent état. Je suis immédiatement tombé sous le charme et j’ai contacté les propriétaires. Deux semaines plus tard, je suis devenu l’heureux propriétaire de ce robuste véhicule. Bien qu’il soit gourmand en carburant, il offre un confort exceptionnel, une excellente capacité de remorquage et une conduite des plus agréables. J’espère pouvoir en profiter pendant de nombreuses années en prenant soin de lui et en le personnalisant progressivement.

En ce qui concerne le budget, j’ai dépassé de 1 500 euros mon allocation initiale, auxquels s’ajoutent 900 euros de frais pour le changement des pneus et de la carte grise. Au total, cela porte le coût de l’achat à 17 400 euros, soit un dépassement de 14% par rapport au budget initial. Cette marge supplémentaire sera à prendre en compte pour mes projets futurs.

L’avantage de ce véhicule, c’est qu’il offre suffisamment d’espace pour servir de logement en cas de besoin. Quant à sa fonction principale de remorquage, il excelle.

Je réfléchis déjà à la façon dont je vais utiliser ce véhicule. Vais-je opter pour un aménagement sur mesure ou simplement laisser un équipement de base à l’intérieur ? La suite au prochain épisode.

Publié par joseph.mounier4@gmail.com

Laisser un commentaire