La mulerie Saison 1: semaine 5

Retour sur la semaine 5 d’entraînement de guerrière de Dame Poulette. La bestiole est sortie quatre jours : une séance en carrière, deux trots/galops et une séance avec dénivelé.

En chiffres, cette semaine nous avons parcouru 28,9 km avec un dénivelé positif de 233 mètres, le tout en 3 heures et 59 minutes.

Lors de la séance en carrière, nous avons profité de la présence d’un regard extérieur expert pour travailler de manière plus classique sur des trajectoires et une certaine recherche d’attitude. Dans cette séance, Such a été formidable et voici une note que j’ai prise dans la foulée :

« Un travail de carrière qui commence comme d’habitude avec des tours de piste en mains, puis à cheval au pas, puis au trot, puis au galop. Nous avons profité de la présence d’un œil expert pour travailler sur une équitation plus classique, avec toutes ces histoires de mise sur la main. Et je me suis rendu compte que je n’appréciais pas toujours à sa juste valeur ce que Poulette me donne et que j’ai trop tendance à vouloir aller plus loin. Je pense qu’avec le temps, je commence à comprendre où sont ses limites et j’apprécie bien plus ce qu’elle peut donner. Et elle en donne des choses, ne serait-ce que par le gabarit dans notre couple cavalier/mule. Je fais 75 kilos pour 1m73 et en termes de gabarit, avec ses 1m43/42 au garrot et son petit gabarit, elle est vraiment très chouette de me supporter dans toutes ces bêtises. »

Publié par joseph.mounier4@gmail.com

Laisser un commentaire