Semaine 15/15 :
Dernière semaine avant le RideandFun, une semaine avec un magnifique viaduc de quatre jours, répartis entre trois sorties : une séance en carrière, une sortie en colline et une petite longe tranquille pour finaliser ce beau week-end.
En carrière, j’ai travaillé de manière classique, en me concentrant sur les mobilisations du pli et des hanches, et tutti quanti.
J’en ai profité pour expérimenter la position travaillée la semaine dernière, et cela semble logique. Cependant, il semble y avoir légèrement plus de facilité pour la poule dans ses déplacements, mais je pense que je perds en finesse en perdant le contact de mon doux popotin parlant. La solution se trouve peut-être quelque part entre les deux, qui sait ?
La sortie sortie en colline a durée 1h30 avec 10,4 km et un dénivelé positif de 126 m, c’était la sortie de la flemme. La poulette n’avançait pas dans les montées et avait du mal dans les descentes, mais elle a tout de même proposé une belle portion de galop.
On dira qu’il y a des jours avec et des jours sans.
Et pour terminer la semaine, la longe du dimanche était merveilleuse. Le protocole de longe que j’utilise dure 20 minutes, avec 5 minutes de chaque côté. Les 10 premières minutes me permettent de chauffer la machine, et les 10 dernières minutes je demande un travail avec du galop, mais surtout avec beaucoup de transitions trot/galop, dans l’espoir de travailler un semblant d’abdos, de ligne de dos et de rectitude dans les demandes.
On se retrouve la semaine prochaine pour le grand week-end final de la saison 1 de la mulerie. Des bisous à tout le monde, et à la semaine prochaine pour le RideandFoune.