Semaine 14/15 : Une semaine avec trois sorties remarquables.
Tout d’abord, un petit concours interne en saut d’obstacles sur 60 cm qui s’est bien déroulé malgré la fatigue de la veille.
Nous avons réalisé le spectacle comme il se doit, avec une option improbable malgré un refus dû à un étrange obstacle.
Ensuite, une sortie sur une petite colline, parcourant 12,89 km avec un dénivelé positif de 219 m en 1h57.
Je n’arrive pas à savoir si c’est dû à une trop grande usure dans le pied ou simplement au fait d’être sans un autre compagnon équin. Cependant, la poulette a un peu de mal à avancer, donc il faudra surveiller cela de près. Sur cette boucle, je profite d’un dénivelé moins prononcé et de l’accès à des champs de vigne pour travailler le galop.
Cela permet de diversifier les entraînements, mais surtout de préparer le prochain objectif de la saison qui promet d’être amusant compte tenu des contraintes auxquelles nous devrons faire face.
En ce qui concerne le travail en carrière, j’ai essayé de retravailler les bases afin de comprendre ce que je peux améliorer suite à mes lacunes techniques lors du précédent TREC. Lorsque je parle des bases, je veux m’assurer de pouvoir mobiliser l’ensemble du corps de la bestiole (hanche, tête, épaule) à travers des exercices de base.
Cette séance m’a permis d’entamer une réflexion sur la manière de monter à cheval.
Permettez-moi de m’expliquer :
Suite à la remise en question de la semaine dernière, j’ai demandé l’aide d’une amie coach eulex Aurazur pour monter un grand cheval sage, également connu sous le nom du grand Padawan du Verseau. Ce cheval mesure 1m60 et a un bon moteur.
La conclusion de cette séance est que même si mon équitation est encore très, très loin d’être parfaite, j’arrive à me tenir relativement correctement sur un cheval.
De manière personnelle, j’ai ressenti qu’il est plus facile de se tenir sur un cheval avec de l’énergie à revendre. J’ai noté à la suite de cette séance « réflexions sur les aspirations du cavalier : il faut porter la mule, contrairement à un grand cheval qui doit être canalisé. »
Je pense que le terme « porter » n’est peut-être pas le plus approprié, mais je vous raconterai tout cela dans le cadre de mes réflexions ultérieures.
Des bisous à tout le monde et à la semaine prochaine !