À propos

Bien le bonjour, Je me présente, Joseph Mounier, et bienvenue à La Mulerie. Accompagnez-moi pendant 3 à 4 minutes que je vous raconte un morceau de ma vie et vous explique pourquoi j’ai créé ce petit blog avec mes petites mimines.

Tout a commencé avec la rencontre d’une petite hybride, Madame Suchard, il y a maintenant 10 ans. Au cours de cette décennie de complicité avec ma brave poullette, nous avons accumulé tout un tas de petites aventures. Des petits concours de TREC (Technique de Randonnée Equestre de Compétition), d’endurance, en passant par de petits CSO, et même des escapades d’un bout à l’autre du pays.

Ces expériences m’ont enrichi, m’apprenant une multitude de petits trucs et astuces, tant du point de vue pratique (la gestion de l’animal, les méthodes d’entraînement) que d’un point de vue plus abstrait (les rencontres avec les gens, la dynamique des mondes équestres et tout ce qui gravite autour).

Ce blog me permettra d’organiser et de mettre en ordre toutes ces réflexions qui se baladent dans ma tête. Il sera aussi un journal de bord où je pourrai documenter ma progression vers des objectifs précis. Le but ultime ? Montrer toute la noblesse de ces Mules, dans l’espoir de déclencher une révolution mulassière internationale.

En plus de partager mes retours d’expérience, j’essaierai de regrouper des ressources utiles pour contribuer modestement au monde de la mule et de l’équitation d’extérieur. L’objectif : créer un espace d’échanges et de documentation autour de ces incroyables créatures et de tout ce que l’on peut faire avec.

Ça risque d’être le bordel, mais j’espère que ce patchwork de récits saura susciter l’envie chez deux ou trois personnes de se lancer dans des aventures aussi folles que drôles et passionnantes. Qui sait, peut-être finirons-nous par nous réunir autour d’un bon repas pour partager nos expériences, échanger des anecdotes sur nos merveilleuses bestioles, même si les bestioles ont de petites oreilles, on vous gardera une place au bout de la table.

Si l’idée vous séduit, n’hésitez pas à ajouter ce petit blog à vos favoris ou à nous suivre sur les réseaux sociaux (Instagram et Facebook) pour être au courant de nos dernières bêtises.

Des bisous,

Yousef