Ok l’équipe, on se retrouve pour le premier petit post de l’année.
Et pour bien commencer l’année, nous partons à Roquebrune-sur-Argens-sur-Argens pour une petite prépa POR, avec un e petite boucle de 18,86 km et un sublime caillou peux êtes pas au soleil couchant mais au soleil tout court et ça c’est déja bien !
Pour être à l’aise, on part le samedi dans l’après-midi et on rejoint les copines. On se dégourdit les patounes sur le PTV virtuel, mais la chose n’a pas duré très longtemps : le temps guettait. À l’arrivée de la pluie, nous avons rentré tout le monde.

Suite à ça, nous avons fait un petit apéro pas piqué des hannetons, où nous échangeons sur les envies équestres du moment et sur ce qui pourrait être fait ou réalisé avec notre petite équipe.
Après ces échanges un bon repas et quelques lampées de verveine, nous partons nous coucher. pour bien préparer la journée du lendemain
Le lendemain matin, on découvre le tracé au petit déjeuner. Une fois le ventre plein et la carte remplie, on s’en va préparer les chevaux. Une fois tout le monde prêt et la dose de caféine minimal atteinte , on part découvrir le coin !

Et quel coin on se retrouve…
Dans une plaine qui, avec les pluies de la veille, débordait d’eau dans tous les sens. Il y avait un petit côté magique à la chose, avec des cours d’eau qui se baladaient partout.
c’était l’occaions de tester mes chausette étanches de haute qualité, ce qui m’a permis de traverser tout type de gué les pieds au sec — quel kiff ! pouvoir patauger dans les flacs t’elle l’enfant des bois
La matinée se déroule comme ça, en se baladant entre les flaques. C’est surtout dans la matinée que le tracé était le plus complexe. la zone était un peitt moins dégager
Le tracer du matin nous améne sur une table de camping autour d’un château. C’est le moment de la pause déjeuner : petite table au soleil, on profite, avec pour la pause des collègues à grandes oreilles et un petit cheval.

Les équidés broutent, les bipèdes dégustent un succulent cake et profitent du soleil. À la fin de cette pause, après un petit café, on repart pour l’après-midi.
L’après-midi, nous évoluons dans un décor légèrement différent. Les petits ruisseaux et petits vallons laissent place à de grandes et belles pistes, plus faciles à suivre pour le tracé.

La route étant plus passante, on rencontre tout un tas de beau monde : des motos, des vélos, des chiens, des hommes et des enfants. Quelques explications sur la faune locale et la reproduction des crapauds par notre hôte du jour, et nous arrivons déjà à la fin de notre petit tour.
On profite tout de même d’un joli point de vue sur la fin pour improviser une petite séance photo de toute beauté.

À l’arrivée, on déshabille les bestioles et, une fois tout le monde rangé, avant de partir, on se prend un petit goûter pour préparer la suite, qui devrait se dérouler au plus près des anges.
Vraiment un chouette week-end.
On a pu échanger, c’est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux coins, et surtout de le faire avec des gens motivés.
Ça donne envie de faire plein de choses, et ça nourrit le moteur de la passion.
Mais avant de partir je vous laisse un petit apércus du tracé du jours !
