Salut salut, comme dirait un certain potagiste originaire du sud de la France. Aujourd’hui, on se retrouve pour la rétrospective du mois de Février 2024, avec encore un peu de retard, mais ça a le mérite d’exister haha.
Le point santé de la jambe
Le mois de Février a tourné autour de ma guibole. J’ai dû me faire retirer le matériel médical stocké dans ma jambe, une opération juste assez handicapante pour justifier un arrêt de travail de 3 semaines, mais pas trop non plus pour me permettre de faire des bêtises à droite et à gauche.
Le point Mule
Le point négatif de cette pause forcée de la guibole, c’est que je n’ai pas pu monter pendant le mois de février. Heureusement, j’ai pu compter sur la Victoire dans un premier temps, et sur la sœur dans un second temps, pour maintenir les 3 sorties par semaine de la bestiole.
Un point intéressant qui fait écho aux conseils donnés dans une interview est le suivant : il faut monter la mule comme un cheval et ne pas forcément ménager les mules sous prétexte que ce sont des mules. La sœur est rentrée d’Allemagne, d’où elle a ramené un peu de la rigueur équestre. Appliqué sur la mule, je me suis rendu compte que je n’osais pas assez rentrer dans l’effort pendant nos séances, sous prétexte de ne pas vouloir trop la blasé, là où la sœur osait plus. Je vais laisser quelques vidéos pour que vous puissiez juger par vous-même.
Et d’un point de vue forme physique, je trouve que c’est un des hivers où je la trouve la plus en forme et pleine d’énergie depuis qu’on travaille ensemble.
L’achat du camion magique
Le gros chantier de cet arrêt de travail a surtout été de trouver le fameux camion magique pour trimballer la mulasse. J’ai passé toute une partie de ma période de repos à chercher la perle, qui finalement se trouve être un TOYOTA LAND CRUISER KDJ 95 D4D vert. Je vais essayer de préparer un petit dossier pour raconter un peu plus en détail les raisons du choix de ce véhicule.
Et voilà qui clôture le petit chapitre du journal de bord. On se retrouve le mois prochain avec le même retard pour la suite haha, ça va être beau.